e-boutique
smartphone Être alerté par SMS

Les transports à la demande

Retrouvez ici toutes les infos concernant notre service de Transport à la Demande !

Cliquez sur un des intitulés pour développer la section concernée.

Vous pouvez également télécharger le réglement du TAD, ainsi que notre plan des TAD au format PDF.

Les services de TAD proposés

PTI’Bus, le service de transport à la demande pour tous 

PTI’BUS vous permet de vous déplacer entre n’importe quel arrêt situé sur l’une des 22 communes du territoire de la
Communauté de Communes pays d’Evian – Vallée d’Abondance, y compris les arrêts des circuits scolaires. Aucune inscription préalable n’est nécessaire.

Tous les trajets sont autorisés, à partir du moment où ils ne peuvent être réalisés avec une ligne régulière ou avec un
circuit scolaire.

PTI’Bus fonctionne du lundi au samedi de 9h à 17h30. Il est ouvert à tous ! Nous vous demanderons simplement vos coordonnées,
lors de la première utilisation du service.

MOBI’Bus, le service de transport à la demande pour les Personnes à Mobilité Réduite

MOBI’Bus vous permet de vous déplacer d’adresse à adresse sur tout le territoire de la Communauté de Communes pays d’Evian –
Vallée d’Abondance. MOBI’Bus vous emmène également à l’hôpital, à la maison médicale ainsi qu’à la place des Arts de Thonon-les-Bains. Aucune inscription préalable n’est nécessaire.

Le service MOBI’Bus est réservé aux personnes titulaires d’une carte mobilité inclusion, ou d’une carte d’invalidité ou d’un
certificat médical de moins de 6 mois mentionnant des difficultés à se déplacer.

MOBI’Bus fonctionne du lundi au samedi de 9h à 17h30. Lors de la 1ère utilisation nous vous demanderons vos coordonnées.

ACTI’BUS, pour la population active à destination des points de connexions d’Évian-les-bains

ACTI’BUS vous permet de vous déplacer depuis un arrêt situé sur le périmètre de transport ÉVA’D vers la gare ferroviaire, la gare routière et l’embarcadère d’Évian-les-bains avec des horaires de départ garantis le matin et le soir.

Trajets

Horaires d’arrivée à destination

Horaires de départ des pôles de mobilités

Evian-les Bains – Gare SNCF

6h40 et 8h05

17h55 et 19h39

Evian-les Bains – Gare routière

6h42 et 8h07

17h57 et 19h22

Evian-les Bains – Embarcadère

6h45 et 8h10

18h00 et 19h25

 

Exemple :
– Prise en charge depuis votre arrêt pour une arrivée en gare avant 6h40 (Lex pour Annemasse)
– Prise en charge depuis l’embarcadère d’Evian-les-Bains à 18h05 pour l’arrivée du bateau CGN à 17h50.

ACTI’BUS vous permet également de vous déplacer pour des motifs professionnels depuis un arrêt situé sur le périmètre de transport ÉVA’D vers un autre arrêt du territoire le matin entre 6h et 8h30 et le soir entre 17h30 et 20h30. Selon les temps de parcours, L’horaire de départ et d’arrivée sera calculé selon le parcours demandé.

L’accès au service sera proposé dès lors que l’offre du réseau de bus ÉVA’D ne correspond pas.

ACTI’BUS fonctionne du lundi au vendredi.

Comment réserver ?

  • En ligne 24h/24 : en cliquant ici après avoir fait votre inscription auprès de notre centrale au 04 50 81 74 74 (choix n°2) la première fois.
  • Pour votre toute première réservation, jusqu’à 2 heures par téléphone, du lundi au samedi (sauf jours fériés)
    entre 7h et 19h au 04 50 81 74 74 (prix d’un appel local)

Comment voyager ?

  • Une fois votre trajet réservé, vous recevrez une confirmation de réservation par SMS ou par mail.
  • Présentez-vous ensuite 5 minutes avant votre rendez-vous à l’arrêt et indiquez votre nom au conducteur lorsque le véhicule arrive. ATTENTION si vous ne vous présentez pas à l’arrêt de réservation votre retour sera AUTOMATIQUEMENT annulé.
  • Pour utiliser les services de transport à la demande ÉVA’D, vous devez être en possession d’un ticket ÉVA’D en cours de validité. Si vous n’en avez point le jour J, vous pourrez acheter à bord, auprès du conducteur, un billet à l’unité, en veillant à faire l’appoint avec votre monnaie.

Afin de ne pas prendre de retard sur les réservations suivantes, nous vous informons que le conducteur ne pourra pas vous attendre si l’heure de la réservation n’est pas respectée.

Comment annuler ?

Si vous devez annuler votre trajet, vous devez le faire au minimum 2 heures avant l’heure de départ prévue au 04 50 81 74 74. Il s’agit du même numéro que celui permettant de faire des réservations de TAD.

EVAD Bus utilise des cookies pour ce site. Ils sont employés pour mesurer, analyser l’utilisation du site (cookies analytiques) et ainsi adapter ce dernier à vos usages et intérêts (cookies de personnalisation en fonction de votre navigation et de votre navigateur). En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.